boissons à base d'aloe vera
Beauté Lifestyle

Les bienfaits des boissons à base d’aloe vera

L’Aloe vera est une plante aux multiples bienfaits. Très prisée en cosmétique, on peut également la boire pour une action renforcée de l’intérieur. Je suis dingue de ces boissons et en sirote toute la journée.

On connaît le gel d’Aloe vera pour ces vertus cicatrisantes, hydratantes et purifiantes. Cet actif naturel revient aujourd’hui en force sous forme de boisson. Pour soigner notre beauté de l’intérieur et tout en douceur.

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : des bienfaits out and in

L’Aloe vera est très connu en cosmétique. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut aussi être ingéré. Ses effets vertueux sur l’organisme, et sur notre beauté, sont nombreux. Il regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, particulièrement assimilables. Une consommation régulière de cette plante anti-vieillissement renforce le système immunitaire, équilibre le métabolisme, et améliore l’oxygénation de nos cellules, comme une vraie cure detox. Par ailleurs, elle a une action positive sur l’équilibre de notre flore intestinale. Si celle-ci est fragilisée, la peau et le teint s’en ressentent. L’Aloe vera booste la flore, et notre capital beauté. Pour lutter efficacement contre les petits boutons et la mauvaise mine !

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : pas n’importe quelle boisson !

Les boissons à base d’Aloe vera démontrent une bonne efficacité, à condition de bien les choisir et de bien les consommer. A privilégier, les boissons estampillées « pur jus ». Elles sont fabriquées à base de pulpe d’Aloe vera qui a été stabilisée à froid, et en contient au minimum 90 %. Evitez les produits à base de concentré reconstitué. La poudre n’est que rarement de la pulpe pure. Elle peut même contenir de l’aloïne, un autre composant issu, lui, du latex de la plante, et aux effets laxatifs. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’adjonction de conservateur indésirable. Dernier point important : tous les gels d’Aloe vera vendus dans le commerce ne sont pas adaptés à une utilisation interne. N’ingérez pas un gel destiné à être appliqué sur la peau. L’idéal : achetez bio et en boutique pour recueillir les meilleurs conseils !

 

boissons à base d'aloe vera

 

Aloe vera : comment le consommer ?

Pour une cure d’Aloe vera, comptez 3 mois minimum, 6 mois pour un effet optimal. On consomme le gel d’Aloe vera à jeun, une dizaine de minutes avant le petit déjeuner. Vous pouvez le boire pur, ou dilué dans l’eau ou le jus de fruit. Evitez les boissons chaudes qui risquent d’altérer les vitamines. Vous pouvez aussi ajouter les quelques millilitres de gel bénéfique dans vos recettes quotidiennes de smoothies. Dernier conseil : comme pour toute astuce beauté, il est important de respecter les bons dosages ! Le maximum recommandé étant fixé à 50 ml par jour, une consommation quotidienne de 10 à 30 ml sera idéale pour récolter tous les bienfaits de cette plante qui veut du bien à votre peau !

Belle journée!

Source

boissons à base d'aloe vera

 

boissons à base d'aloe vera

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply