Il y a le YOGA et puis MOI
Yoga

Il y a le YOGA et puis MOI

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon plus que coup de foudre, je dirais MA révélation : le Yoga.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer car pour ceux qui me suive, vous le savez, ma passion première est la danse, mais j’ai dû me résigner pour plusieurs raisons. La première étant par soucis d’assiduité à cause du manque de temps. La seconde et la plus difficile à accepter (c’est même problématique pour le yoga pour le moment), c’est l’accident que j’ai eu en décembre dernier. Une entorse grave à la cheville droite avec arrachement osseux. C’est un véritable problème au quotidien puisque je ne peux courir et surtout manier mon pied comme je le souhaiterai (vous me verriez essayer d’attraper mon bus quand je suis à deux doigts de le rater…même ma grand-mère est plus rapide que moi !).

Bref, j’ai rencontré le yoga, parce que oui, je considère cela comme une rencontre (surtout avec moi-même) en ce début d’année.

2018 étant un nouveau départ pour moi, cela tombait à pic.

C’est donc matin et soir que je m’adonne à cette nouvelle passion et constate de véritables changements et bienfaits. J’en fais même avec ma fille à la maison ou en stage parent-enfant. Mais pourquoi n’ai-je pas essayé plus tôt ???

Je commence doucement à faire de belles rencontres dans ce domaine notamment le studio de Noëlie  où je me rends pour mes stages/ateliers. Même si physiquement nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous voir, c’est à travers les réseaux que nous avons pu échanger quelques mots et surtout, je suis de près Noëlie et Fiona sur Instagram.

Je vais également, grâce à ce studio, effectuer un stage sur un week-end avec Sandra Insoha que je suis également sur Instagram et qui a d’ailleurs écrit un super bouquin que je vous recommande, allez le voir par ici.

J’essaie de faire un stage une fois par mois afin de découvrir chaque type de yoga et de trouver celui qui me correspondra le plus, car encore une fois, par manque de temps, je ne peux me rendre régulièrement à un cours, sauf sur mon lieu de travail qui propose cette pratique. Je vais d’ailleurs tester mon deuxième cours ce jour, mais ne suis pas sûre d’accrocher. Le cours est génial, mais beaucoup trop axé sur la relaxation, la méditation, la concentration, le recentrage dans le moment présent… et pas assez de asanas à mon goût donc peu dynamique. Travailler ensuite me demande une force phénoménale tant on dirait que j’ai fumé de l’herbe !!! Ce type de cours me correspondrait davantage le soir, donc je vais peut-être m’orienter sur du Pilates.

(PS : je vous confirme qu’après le 2ème cours, celui-ci ne me correspond pas, du moins en journée, quelle déception…et le Pilates est complet).

Je vais peut-être également investir dans un feet-up (lien par-ci) afin de travailler les inversions que je suis incapable de faire sans aide, mais aussi tester de nombreuses positions pour gagner en force et en souplesse.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure de mon évolution et de mes rencontres. Je ferai peut-être même un article (si cela vous intéresse) concernant mes stages ! En attendant, deux articles vont suivre avec quelques explications notamment sur les différents types de yoga et sur les bienfaits du yoga.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply