La Voix De L'Enfant : DEMAIN
Lifestyle Mood

La Voix De L’Enfant : DEMAIN Demain commence aujourd'hui

 Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer. Gaston Berger (Saint-Louis, Sénégal, 1896-Longjumeau 1960)

 

Le 17 janvier 2018 dernier fut le 1er jour du programme solidaire DEMAIN, lancé par la marque SEZANE (une marque que j’affectionne tant aux choix très juste), nouveau partenaire de La Voix De l’Enfant. Ce programme solidaire en faveur des enfants a pour but de soutenir des actions concrètes en faveur de l’accès à l’éducation, à la culture et le combat pour l’égalité des chances, ce qui me touche profondément.

 

OUI MAIS POURQUOI ?

DEMAIN est un programme solidaire qui devrait permettre de récolter 1 000 000 d’euros en 2018 afin d’améliorer la situation d’enfants injustement défavorisés, en leur offrant un accès à l’éducation et à la culture et ainsi tenter de faire bouger les choses. Avec DEMAIN, via une marque que l’on consomme normalement pour le plaisir, on peut désormais faire de son acte d’achat un geste engagé pour une cause qui peut améliorer le quotidien de milliers d’enfants dans le besoin.

 

OUI MAIS COMMENT ?

DEMAIN, c’est trois opérations :

  • L’Appel du 21 : Chaque 21 du mois, une nouvelle pièce sera proposée dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à DEMAIN. 10% des ventes du jour seront également reversés aux projets soutenus par DEMAIN.
  • La Boutique Solidaire, avec une ouverture prévue en Mars pour vendre les pièces des anciennes collections au profit de DEMAIN.
  • Du temps et des actions : L’équipe Sézane s’engage aussi sur le terrain en consacrant chaque mois du temps en tant que bénévole, pour agir aux côtés des associations soutenues par DEMAIN.

 

A mon petit niveau, je serais tellement heureuse de pouvoir faire bouger les choses, avec vous. Alors, en plus de partager ce post, j’essaierai de participer à ce programme en précommandant mon tee-shirt (attente de réapprovisionnement pour certaines tailles) et vous invite également à en faire de même.

Un grand bravo et un immense soutien à toutes ces personnes qui se cachent derrière ce joli programme, mais aussi à Martine Brousse, présidente de la Voix de l’Enfant, qui prouve depuis 30 ans que chaque petite action s’additionnant, on peut en réalité faire tellement.

Touchée en plein cœur…je vous embrasse fort.

Stéphanie

 

La Voix De L'Enfant : DEMAIN La Voix De L'Enfant : DEMAIN La Voix De L'Enfant : DEMAIN

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply