Ma cure détox à la cannelle
Healthy

Ma cure détox à la cannelle

Ce n’est un secret pour personne, chaque année, je réalise ma petite cure détox. Jusqu’à présent, j’étais une adepte de la cure au jus de bouleau. Si vous n’avez pas lu l’article, c’est par ici. Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur une méthode plus naturelle encore : l’infusion de cannelle. Et oui, la cannelle est une merveille

 

La cannelle : qu’es-ce que c’est ?

 

La cannelle chiffres parmi les épices les plus anciennes au monde. Ce petit arbre à feuilles persistantes est cultivé au Sri Lanka, Vietnam, Égypte, Brésil, Indonésie et Inde. Elle est préparée de deux manières, soit par séchage de l’écorce de cannelle et rouler en bâtonnets (piquants), ou en l’écrasant en poudre.

Le goût particulier de la cannelle et l’odeur proviennent de l’aldéhyde cinnamique ou (cinnamaldéhyde), Il est le composant principal (90 %) de l’essence de cannelle. Cette substance contenue dans l’huile de l’écorce de cannelle a un des niveaux les plus élevés de tout antioxydant d’épices, et de nombreux aliments aussi. Vous aurez autant d’antioxydants dans une cuillère à café de cannelle qu’une tasse pleine de jus de grenade ou une demi-tasse de bleuets, deux aliments connus pour leur teneur en antioxydants.

 

Comment fonctionne la cannelle pour provoquer la perte de poids ?

 

La cannelle est une épice souvent utilisée pendant les périodes d’hiver parce qu’elle « réchauffe » le corps. Cette réponse thermogénique accélère éventuellement le métabolisme du corps entraînant la perte de poids.

La cannelle crée réellement de la chaleur dans le corps dû à une réaction chimique. Le métabolisme du corps accélère pour contrer les excès de chaleur et la température du corps s’équilibre. Les excès de calories sont brûlées tout au long du processus.  Selon une autre théorie, la cannelle diminue la glycémie et le cholestérol. Cela a pour effet de soulager le pancréas, stimuler le métabolisme et réduire l’inflammation.

Quantité recommandée

 

Les doses recommandées d’écorce de cannelle pour maigrir sont de 1 à 4 g par jour. Il est suggéré ½ à 3 / 4 cuillère à café (2-4 grammes) de poudre par jour. Un thé peut être préparé à partir de l’herbe en poudre avec 1 / 2 cuillère bouillante (2-3 grammes) de poudre pendant dix à quinze minutes, attendre le refroidissement, puis boire. L’huile de cannelle est généralement utilisé avec des doses de 0,05 à 0,2 g par jour.

La cannelle et le thé est aussi présentée comme un remède de perte de poids lorsqu’elle est faite avec d’autres ingrédients. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec cette recette de Cannelle avec du thé et du miel. Préparer régulièrement un thé à la cannelle et y ajouter 1 cuillère à soupe de miel pur, après avoir attendu que le thé est refroidi afin que l’eau bouillante ne détruise pas les propriétés bénéfiques du miel. Il est recommandé de boire tout le thé à la cannelle avant le coucher et le matin au réveil.

Pour ma part, je prépare la veille 1 litre avec 1 cuillère à café de cannelle, deux rondelles de gingembre et 3-4 zestes de citron que je laisse infuser 15 min dans de l’eau quasi bouillante. J’ai ainsi ma potion pour deux jours. J’alterne avec du thé vert afin de respecter la dose journalière.

 

Les résultats?

Et bien je suis obligée d’admettre que cela fonctionne très bien. J’ai réellement perdu du poids en mangeant correctement à côté mais sans me priver. Cette infusion est également devenue mon alliée en guise de bouillotte. J’en bois un peu 1/2h avant d’aller me coucher et j’ai constaté avoir moins froid aux extrémités.

Alors tenté?… vous de jouer.

 

Belle journée !

Source Wellness bio

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply