Mon Matcha Latte
Food Healthy

Le MATCHA #1 : Mon Matcha Latte

Poudre de thé vert, le Matcha possède des bienfaits hors du commun. C’est une excellente source de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments et un puissant antioxydants, mais aussi réputé pour booster le métabolisme et favoriser une meilleure concentration.  C’est pour toutes ses raisons que le matcha n’a cessé de gagner en popularité en tant que super aliment. Et pour cause, en termes de valeur nutritionnel, une tasse de matcha équivaut à près de 10 tasses de thé vert traditionnel.

Je vais donc vous proposer une série de recettes accessibles et délicieuse afin d’intégrer un peu de matcha dans votre quotidien.

 

Le Matcha Latte

On démarre tout de suite avec le Matcha Latte…LA boisson du moment dans tous les coffee shops et dans ma cuisine ! Le mien n’a pas forcément le joli dessin sur le dessus, mais il est tout aussi bon (et bien moins onéreux !).

Boisson « tendance » certes, mais tellement délicieuse et excellente pour la santé qu’elle a remplacé mon café au lait du matin.

Cette boisson est originaire du Japon. Là-bas, on en fait même une cérémonie sacrée qui dure plusieurs heures, ça me fascine. Ici, seules 5 minutes, un peu de lait végétal, de thé matcha en poudre et un fouet vous suffiront.

Le fouet (traditionnellement en bambou) est ici un ustensile indispensable afin d’éviter les grumeaux mais aussi pour faire mousser votre thé.

Ce thé matcha est bien entendu appelé « latte » car il contient du lait végétal. J’utilise du lait d’amande car c’est celui que je préfère, mais vous pouvez choisir celui qui vous fait plaisir.

Pour 1 personne

Ingrédients

  • 1 c. à s. de matcha en poudre
  • 250 ml de lait (végétal)
  • 1 c. à s. de miel ou d’agave

Nécessaire également : un fouet en bambou (à défaut, un fouet pâtissier)

Préparation

1. Faites chauffer le lait dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il commence à bouillir puis retirez-le du feu. Battez-le à l’aide d’un fouet à matcha en bambou jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

2. Mélangez le matcha avec 3 c. à s. de lait chaud, le miel ou l’agave dans une tasse jusqu’à obtenir une pâte lisse, puis versez le reste du lait avec la mousse. Mélangez… Hummm, votre latte est prêt !

 

A très vite pour une nouvelle recette à base de Matcha!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée.

 

Mon Matcha Latte

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply