Noel et sa magie
Lifestyle

Noël et sa magie

J’aimerai tant me souvenir mais c’est le trou noir. La porte est fermée et ce, à double tour. Des souvenirs enfouis ou perdus, je ne sais plus. J’aimerai tant me rappeler, les nombreux sapins, l’odeur des épines, l’ambiance de l’hiver, l’ouverture du calendrier de l’avent, le bonheur de chacun, mais rien, rien ne daigne refaire surface.

Peut-être qu’en écrivant cela mes souvenirs réapparaîtront ?!

Quoi qu’il en soit, j’aime éperdument cette période. Celle des préparatifs, celles des créations, celle de la recherche de cadeaux, celle de l’ouverture du calendrier de l’avent…

Je suis presque plus excitée par l’avant que le jour J. Je savoure cette atmosphère qui règne autour du sapin à décorer, ces soirs au chaud à faire les paquets, l’odeur de la cannelle, la douce guirlande qui clignote.

Il ne reste que peu de jours avant l’arrivée fatidique du père Noël, alors je fais grimper un plus chaque jour l’excitation de ma fille (la mienne également !). Nous nous racontons des histoires, nous regardons des dessins animés, nous échangeons nos souhaits, nous regardons la lune par la fenêtre au cas où, nous allumons des bougies…mais, dans quelques années cette excitation s’éteindra en même temps qu’elle apprendra que le père Noël n’est pas.

J’espère grandement que cela n’arrivera  pas trop tôt, juste pour me laisser le temps. Le temps de trouver un moyen d’enchanter ce moment malgré tout, le temps de créer un autre rêve pour elle.

Je n’ai pas ou peu de souvenirs de mes Noëls alors j’essaie de faire en sorte de lui en créer de merveilleux afin qu’elle ne les oublie jamais !

Belle journée.

Noel et sa magie

Noel et sa magie

Noel et sa magie

Noel et sa magie

Noel et sa magie

Noel et sa magie

Noel et sa magie

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply