Seule dans le noir
Lifestyle

Seule dans le noir

J’écris puis j’efface. Une émotion m’envahit puis disparaît. Je n’arrive pas à aligner 3 mots. Le fond musical est tristement mélancolique, mais il me fait me sentir plus proche de toi. J’imagine la mousse que fait la lame du bateau en essayant de gagner Ajaccio. Cette musique va si bien à ce ballet de gouttes d’eau.

Je suis seule dans le noir. Je regarde à travers la baie vitrée mais les mots me manquent. J’ai envie d’écrire, j’ai mille idées, mais aucunes  ne prennent forme. Peut-être parce que tu es parti. Tu vas revenir, je le sais mais ce moment est toujours compliqué et c’est seule, une fois notre fille couchée qu’une larme coule sur mon visage. La vie à 3, notre vie 3, cette symbiose se brise le temps d’une semaine. C’est court une semaine enfin non c’est long une semaine.

Les lumières scintillent au loin, le ciel se charge de nuages, les phares d’une voiture qui passe se reflètent dans la maison…tu connais tout ça mais tu n’es pas là pour le partager avec moi.

C’est donc seule dans le noir que je vais me reprendre. Je vais aller regarder notre fille dormir, apaisée afin de puiser la force pour affronter cette semaine et enfin coucher mes idées pour avancer.

Ce soir, c’est à toi que je pense alors je t’écris et lance une bouteille à la mer…on ne sait jamais.

Love u.

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply