Yoji : mon restaurant préféré du monde entier
City Guide Aix Food Lifestyle

Le Yoji : mon restaurant préféré du monde entier

Ok, je ne suis pas encore allée au Japon et risque fort bien de trouver mon restaurant préféré là-bas. En attendant, c’est sur Aix-en-Provence que mes papilles sont en éruption : au Yoji plus précisément !

Cela faisait longtemps que je songeais à poster quelque chose à ce sujet. Je ne savais pas trop comment m’y prendre à dire vrai. Et puis finalement, c’est dans la simplicité que je vais vous raconter une histoire…notre histoire.

Ce restaurant n’est pas un simple restaurant, il a une valeur sentimentale à nos yeux. Cela fait près de 10 ans que nous y allons régulièrement.

L’histoire de notre famille a, pour ainsi dire, commencé en son sein. Il y a eu ces nombreux midis à se regarder, à se découvrir, à décompresser durant la pause méridienne. Un rdv hors du temps. Il y a eu de grandes et longues discussions. Il y a eu des prises de décisions. Il y a eu ses moments où quand je dégustais un makis, Nina me donnait des coups de pieds dans le ventre (sûrement pour dire : »c’est délicieux maman, j’en veux encore »). Il y a eu la découverte pour Nina. Il y a eu de la sympathie avec les serveurs et les patrons. Mais soudainement, il y a eu la fermeture de ce lieu magique au cœur d’Aix. (il y avait encore ceux des Milles, du centre Bourse et des Terrasses du Port, mais à des années lumières de celui du centre).

Fort heureusement pour nous, ils ne nous ont pas complètement laissé tomber car c’est aux Milles qu’ils ont décidé de concentrer leur énergie. La carte y est différente, le lieu également. Cela n’empêche que nous restons fidèles et continuons à écrire notre histoire différemment.

Aujourd’hui, c’est Nina qui nous suggère d’aller se « faire un p’tit yoji » comme elle dit. Je crois que c’est devenu son restaurant préféré du monde entier!

Belle journée !

 

***

Connaissiez-vous ce restaurant hors du temps dans le centre ville?

 

Pour voir la carte, c’est par ici, histoire de vous mettre en appétit ! Vous trouverez également un coin épicerie et vaisselles.

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply