Yuka : l'application qui a créée une faille dans mon cerveau
Food Healthy

Yuka : l’application qui a créée une faille dans mon cerveau

Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application qui scanne votre alimentation?!

Si tout comme moi vous voulez être foutue et passer vos week-end à cuisiner, téléchargez là, sinon, passez votre chemin 🙂

Évidemment, je plaisante car je prends énormément de plaisir à cuisiner, certes sans garanties de résultats, mais l’intention est là!!!

Yuka n’avait réussi à prendre place dans mon téléphone jusqu’à la semaine dernière (rhhooo merci (ou pas) @gangofmother!!!).

J’ai eu le malheur (mais pour la bonne cause) de scanner absolument tout se qui se trouvait dans la cuisine et là…c’est le drame enfin pas totalement! C’est surtout au niveau des goûters de Nina que j’ai pris peur. On veut toutes ce qu’il y a de mieux pour son enfant, et là, je faisais presque tout le contraire !

Je ne peux pas dire que nous mangeons mal, loin de là. Le matin, chacun a le droit à son orange pressée en plus du thé ou café, agrémentés de pancakes (fait maison quand possible) pour Nina et pain aux céréales ou complet pour nous sans oublier beurre et miel ou confiture.

Pour les autres repas, nous ne mangeons pas de plats en sauce, nous consommons pas mal de légumes et céréales, peu de viande, surtout du poisson et notre restaurant préféré est le Yoji (si vous voulez relire l’article, c’est par ici). Le soir c’est soupe, salade et petits plats maison. Nous sommes sur le bon chemin?

Et bien je croyais que nous l’étions quasi parfaitement sauf que pour les apéros et les goûters de Nina, c’est effrayant au scan!

Je prends la responsabilité de ce que je mange, Nina quant à elle ne choisit pas, alors j’ai compris et décidé que cela allait changer. Je me refuse de lui donner des horreurs pareilles, en tout cas, pas à chaque goûter.

Nina étant un vrai petit cuisto (Un réel partage et que de fous rires. Et hop, dans la boîte à souvenirs!), ce week-end nous avons décidé de faire nous même son goûter pour la semaine. Des cookies choco-coco ! Elle m’a épatée par sa volonté et dextérité (regardez par vous même dans ma story Instagram « Goûter maison!). Elle était tellement fière. La boîte est vide chaque soir, c’est que la réussite est là ou les copines souris sont de mèche?!

Sans m’infliger un planning militaire pour les repas de la semaine, les petits dej et maintenant les gouters, on laisse libre court à notre imagination et improviserons chaque week-end (si l’envie nous prend bien sûr), afin de régaler nos papilles, et ce, le plus sainement possible pour notre santé. Finalement, ça coûte moins cher, c’est meilleur et surtout, ce moment partagé n’a pas de prix.

La prochaine fois, on verra bien, même si je rêve déjà secrètement d’un brownie !

Et vous, quelles sont vos astuces pour le goûter?

Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse..

 

Yuka : l'application qui a créée une faille dans mon cerveau

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply