La Maison des Jus
Food Healthy Interviews Studio

INSPIRATION # 5 : La Maison des Jus

 

La Maison des Jus : un concentré de bonheur !

J’ai fait bien plus que l’agréable découverte de la Maison des Jus : celle de ses créateurs pétillants, bienveillants, solaires et tellement passionnés !!!

Une fois le pas de porte passée, c’est une bouffée d’air frais aux senteurs colorées qui vous envahit.

A cet instant précis, j’ai l’image d’Alexandra ramenant dans son panier en osier, une branche en fleurs d’amandier, une pousse de pissenlit et quelques asperges sauvages par-ci par-là, mais aussi celle de François, habillant sa belle table en bois de fruits, de légumes, d’aromates et d’épices aux mille couleurs !

Situé à la sortie du village d’Eguilles, La Maison des Jus, qui a ouvert en décembre 2017 est une boutique atelier qui propose des jus de fruits et légumes frais 100% naturels, bio et extraits à froid.

La Maison propose également des ateliers ouverts aux enfants, aux adultes, aux groupes… au cours desquelles les participants pourront créer, fabriquer eux mêmes leurs jus et découvrir les multiples vertus de ce procédé. C’était d’ailleurs un doux et délicieux moment.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse sans plus attendre découvrir les créateurs de ce délicieux concept en donnant la parole à Alexandra !

Instagram

Facebook

Contact : hello@lamaisondesjus.com

 

***

 

Qui se cache derrière la Maison des Jus ?

Alexandra & François

 

Pourquoi cette création ?

Ayant une malformation au dos, et parfois des douleurs invalidantes et terribles, lors d’un épisode il y a quelques années, je me suis rendue compte que je ne supportais que les fruits et légumes, c’est pourquoi je me suis intéressée à la fabrication des jus de fruits et légumes et autres aromates et ai investi dans un extracteur. Les jus quotidiens ont eu un impact réel sur ma santé.

 

Quel est votre parcours et à partir de quand avez-vous décidé de vous lancer dans ce projet bien-être?

Je suis comptable de formation, j’ai toujours été dans la vente en boutique ou comme actuellement en négociation immobilière. François est financier et a été expat à l’étranger, il a par ailleurs monté il y a quelques années une société de paysagiste conseil avec un ami. Nous avons en commun, le goût des grands espaces, le lien avec la nature, le besoin de s’y connecter. Travailler les produits de la Terre était une évidence.

Il y a 5 ans, nous souhaitions monter une épicerie ambulante basée sur les vertus des plantes et des épices. En juillet dernier, nous avons décidé de créer La Maison des Jus, les bonnes choses se partageant, nous y avons mis toute notre énergie et la Maison des Jus a vu le jour le 15 décembre 2017.

 

Où avez-vous trouvé l’inspiration ?

Une imagination débordante, et tous les deux nous adorons nous lancer dans la préparation de mets culinaires simples mais goûteux, où la créativité se décline à profusion et l’improvisation est toujours de la partie. La carte des 3 eaux, 8 jus, 2 laits végétaux a été élaborée au fur et à mesure de nos essais, où François et sa famille ont souvent fait les cobayes.

Ensuite chaque jus a un petit nom, un mantra, et un texte mettant en évidence les vertus. Consommer un jus c’est s’accorder un moment pour soi, se faire du bien, il semblait logique de l’accompagner d’un petit mantra.

 

Avez-vous collaboré avec un nutritionniste et/ou naturopathe ?

Nous avons élaboré seuls la carte et en novembre avons cherché une naturopathe pour valider les accords. Nous avons ainsi rencontré Marie Cécile GAUGUIN, qui a validé toutes les recettes et nous a fait découvrir le plasma d’eau de mer, que nous avons ajouté au jus « Anti Patraque ». Marie Cécile GAUGUIN a également vérifié les bienfaits à mettre en avant sur les textes.

 

Quels sont les différents produits que vous proposez ?

3 eaux, 8 jus, 2 boissons végétalisées, nous suivons le rythme des saisons donc cette carte évolue.

Une soupe chaque jour. Des ateliers, des rencontres.

 

Quelles sont vos valeurs en quelques mots ?

Transparence, éthique, artisanal, fait maison, authentique, passionnés, partage.

 

Comment voyez-vous l’évolution de la Maison des Jus ?

Nous sommes sollicités par de nombreux dépositaires et ces partenariats sont en cours.

 

Le mot de la fin ?

MERCI

 

Retrouvez par ici la carte des jus : CARTE_DES_JUS

 

***

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

La Maison des Jus

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply